Tous nos articles SEO

Le SEO est un levier marketing incontournable pour les rédacteurs web et content managers. Découvrez ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel pour améliorer la performance de vos contenus dans la SERP avec nos articles ci-dessous.

Le maillage interne : définition et bonnes pratiques

Le maillage interne : définition et bonnes pratiques

Les liens internes sont des éléments extrêmement importants pour le référencement d'un site web. Voici la définition du maillage interne, ses avantages, et quelques conseils pour réaliser un...

La SERP : définition complète et détaillée

La SERP : définition complète et détaillée

Il n'y a pas une journée qui passe sans que vous soyez confronté.e à une SERP. En effet, l'acronyme SERP désigne tout simplement la page de résultats qu'affiche un moteur de recherche (Google,...

Featured Snippets : tout savoir pour les décrocher

Featured Snippets : tout savoir pour les décrocher

Les featured snippets sont un incontournable du travail d'optimisation SEO. Il s'agit de résultats enrichis qui donnent un boost de visibilité à une page, en apparaissant sur Google en "position...

Le SEO, qu’est-ce que c’est ?

Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimisation, l’optimisation d’un site internet pour les moteurs de recherche.

Il existe 3 volets d’optimisation pour mieux placer son site dans les résultats d’un moteur de recherche, en particulier Google : le SEO technique, le SEO On page et le SEO Off Page. Le rédacteur web et le responsable du contenu du site sont directement concernés par le SEO On-page.

Optimisation des balises des pages, recherche de mots-clés, qualité et structure du contenu, maillage interne etc. Les possibilités d’optimisation sont nombreuses, et ont un réel impact sur le positionnement de votre site.

Découvrez tous nos articles sur le SEO à destination des rédacteurs web et content managers ci-dessus.