On définit souvent le contenu éditorial comme l’ensemble des textes qui enrichissent les différentes pages d’un site...
Tous nos articles SEO
Le SEO est un levier marketing incontournable pour les rédacteurs web et content managers. Découvrez ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel pour améliorer la performance de vos contenus dans la SERP avec nos articles ci-dessous.
Keyword Gap : la technique pour trouver les meilleures idées d’article de blog
Je vous propose de découvrir un process très efficace pour trouver des idées d'articles de blog dotées d'un gros...
15 idées de titres accrocheurs pour vos articles [+ tips ChatGPT]
Sur le web, le titre de votre article est aussi important que la couverture d'un livre ou la vitrine d'un magasin. Son importance visuelle et son emplacement stratégique en font véritablement le...
Le maillage interne : définition et bonnes pratiques
Les liens internes sont des éléments extrêmement importants pour le référencement d'un site web. Voici la définition du maillage interne, ses avantages, et quelques conseils pour réaliser un...
SEO Writing Assistant : des contenus 100% optimisés avec SEMRUSH [VIDÉO]
Vous aimez les outils d'aide à la rédaction, et vous en cherchez un capable de faciliter l'optimisation de vos contenus web ? Vous avez entendu parler du SEO Writing Assistant de SEMRush, et vous...
La SERP : définition complète et détaillée
Il n'y a pas une journée qui passe sans que vous soyez confronté.e à une SERP. En effet, l'acronyme SERP désigne tout simplement la page de résultats qu'affiche un moteur de recherche (Google,...
Balise title : tout ce qu’il faut savoir pour bien la rédiger
Tout comme le titre d'un livre peut avoir un impact sur son succès commercial, la balise title peut vous aider à augmenter le trafic de votre site web. Mais à quoi sert-elle exactement ? Où la...
Featured Snippets : tout savoir pour les décrocher
Les featured snippets sont un incontournable du travail d'optimisation SEO. Il s'agit de résultats enrichis qui donnent un boost de visibilité à une page, en apparaissant sur Google en "position...
Le SEO, qu’est-ce que c’est ?
Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimisation, l’optimisation d’un site internet pour les moteurs de recherche.
Il existe 3 volets d’optimisation pour mieux placer son site dans les résultats d’un moteur de recherche, en particulier Google : le SEO technique, le SEO On page et le SEO Off Page. Le rédacteur web et le responsable du contenu du site sont directement concernés par le SEO On-page.
Optimisation des balises des pages, recherche de mots-clés, qualité et structure du contenu, maillage interne etc. Les possibilités d’optimisation sont nombreuses, et ont un réel impact sur le positionnement de votre site.
Découvrez tous nos articles sur le SEO à destination des rédacteurs web et content managers ci-dessus.